----------------------------------------------------------------------------------------------------------
campagne Tyrienne:
Ascalon (ce qu'il en reste)- COOP. Le Grand rempart nord : rappelez vous ce bon vieux temps ou l'on fuyait devant les Charrs. Et bien c'est revolu ! maintenant on leur fait face , on les calme , et on va explorer la Zone ou ils nous ont reperes ( Un elite chaar doit s'y trouver).
Mais ce n'est pas tout ! Il en arrivait aussi juste avant les ponts. Il nous faut donc explorer aussi cette zone ( en general , pour avoir le temps de bien longer , on fait deux-trois fois la coop pour explorer ces zones).
Voici les zones qui ont pu vous echapper :
http://gw.gamewikis.org/images/6/65/Great_NW_Cartography.jpg- COOP. Academie de Nolani : N'hesitez pas a vraiment longer chaque partie de la carte et a revenir sur toutes les positions chaars de cette coop , on rate souvent quelesu 1/10 de % ici.
Cimefroides Nord- COOP. La porte de givre : Alors là , y'a de quoi explorer a fond. Munissez vous tout d'abord de la competence "voyage necrotique" (un must-have pour l'exploration). Nous allons emprunter le chemin que Rurik emprunte avec ces deux pantins qui font office d'escorte.
Au debut , Laissez les golem de clace frapper l'un de ces gardes et le tuer. Utilisez le voyage necrotique pour vous teleporter sur la position de ce cadavre. Vous voila sur le chemin de Rurik.
N'oubliez pas de revenir en arriere , il y a une partie du chemin.
A la fin de cette coop , n'activez pas les leviers et descendez a la porte de givre , il y a une troupe de nains du sommet a l'Est et surtout une zone a explorer.
NB : Il m'est arrivé de voir Rurik mourir dans cette partie , mais la coop n'a pas ete un echec , donc ne vous souciez pas de lui.
une petite image de ce que vous avez a explorer :
http://gw.gamewikis.org/images/9/95/Frost_Gate_Cartography.jpg-Zone- la bouche du Griffon : Il y a une partie a explorer a l'est de cette petite zone. On passe generalement a coté du fait que l'on a pas grand-chose a faire dans cette zone.
Kryte et jungle de Maguuma- COOP. La porte de Kryte : Dans la zone ou l'on recupere Gruik , il y a un tas de morts-vivants , vous bloquant l'acces a quelques % d'exploration. Pas de quartier !
Plus loin , arrivés sur la plage , n'hesitez pas a essayer d'aller sur les ilots au loin , il y a plusieurs monstres pour vous indiquer les zones explorables. ( n'hesites pas a aller dans l'eau aussi).
-Zone- Arche du lion : On y fait pas gaffe , mais il y a tout une zone au sud de l'arche du lion qui mene au Phare de la ville. Encore des % si vite oubliez.
-COOP. contrees sauvages : La zone ou vous devez tuer les chefs centaures est assez grande. Alors ne passez pas a coté , ce serait bete tout de meme.
- COOP. Marais de la pierre de sang : On oublei souvent d'explorer la zone qui se trouve derriere Hablion(pseudo-boss de fin). Alors ne le frapper pas tout de suite et explorer la zone avant.
-COOP. Clairiere de l'Aurore : Tuer le demagogue et explorer sa "forteresse" de fonds en combles.... toujours ca de pris.
-COOP. Provinces fluviales : Il y a plusieurs chemins pour arriver au pont final : par les tours ou par les morts-vivants.
Prenez le temps de visiter.
-Zone- Refuge de Denravi : Cette capitale est immense. N'hesitez pas a explorer toute cette zone qui n'attend que vous.
-COOP. Recifs sacrés : A la fin , des ennemis arrivent de partout et une fois le bateau pret , on a tendance a foncer dedans. Que nenni ! allez donc voir d'ou ils viennent et vous decouvrirez quelques coins sympas.
Desert de cristal-Zone- Oasis d'Ammoun : N'oubliez pas d'explorer les bords sud de cette ville. Meme si pour cela vous devez mouiller vos nouvelles bottes.
-COOP. Dunes du desespoir : Il y une vaste .... non ... une tres vaste zone inexplorée qui vous attend a l'exterieurdu fort ou vous defendez le heros spectral. Pour explorer ce magnifique recoin , soit vous profitez de blancs entre les vagues ennemies (peu d'exploration possible) , soit vous prenez des heros/mercos que vous laissez avec le heros spectral (votre build devra etre constituer de competence donnat de la vitesse et d'enchantements de regeneration afin de pouvoir explorer en survivant aux scarrabées (sans les combattre) ou alors , en priant le ciel pour qu'un scarabbées vienne suffisamment pret des remparts avant de placer le heros au centre :
vous l'attirez , le tuez , utilisez voyage necrotique pour aller de l'autre coté du mur.Il y a un petit recoin a l'est du rempart ou les scarabés peuvent vous taper , laissez vous mourir , et celui qui a utilisé le voyage necrotique vous ressucitera a sa position de l'autre coté du mur ( ne le faites pas avec la personne qui controle le heros spectral) . Une fois le groupe de l'autre coté , explorez en tuant du scarabée.
Conseil : en solo , la methode heros+mercos avec le heros spectral et votre build de runner marche assez bien. on fait la coop une ou deux fois pour tout a voir.
une petite carte du coin :
http://gw.gamewikis.org/images/c/c8/Dunes_of_Despair_explored.JPG-COOP. rivieres assoifees : pensez a aller voir ce qu'il y a derriere la hutte des boss vaincus. On a tendance a oublier d'aller voir ce qu'i y a derriere ce boss et a chaque boss , il y a un petit bout qui se devoile si on fouille le fond de sa hutte.
-Zone- Tombe des rois primitifs : Cette zone se trouve au nord de l'antre de Brill et on a tendance a ne pas pas longer tous les bords et a foncer tete baissée sur les mercenaires Zaishen ou le coffre Xunlai. Encore des points que l'on ne devrait pas rater.
Cimefroides Sud-Zone- pente du talus :En sortant par les Grottes des larmes gelees , il y a une methode pour monter sur les montagnes a l'est.Selon les estimations , il y aurait 0.1% a decouvrir de cette facon ( ca fait peu quand on le dit comme ca mais a la fin vous chercherez le moindre % ).
voici une image vous montrant cette Zone a atteindre :
http://gw.gamewikis.org/images/1/15/Talus_Chute_Cartography.jpg-COOP. Donjon de chef Tonnerre : Au debut , au lieu de partir vers l'ouest , partez un peu vers l'est puis le nord. Il y a des avicara dans une petite zone qui est toujours bonne a explorer.
Une fois les vagues de Mursaats eradiquées , ne parlez pas a Jarlis tout de suite , explorez donc l'exterieur de cette forteresse.
Archipel des iles de feu-COOP .Precipice de l'enfer: On est chaud , on veut manger de la Liche , mais une fois les portails fermés et l'invasion des titans stoppée , on se retrouve devant *****(spoiler inside) et on s'aprecoit que derriere soi , ilmanque une partie . Revenez donc sur vos pas et explorez cette vaste etendue de ... cendres .