Legions of Mega Death [LoMd]
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Antre de la guilde Legions of Mega Death - Entraide, amusement et bon esprit uniquement.
 
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asla
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asla


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MessageSujet: Obtenir les titre d'exploration   Obtenir les titre d'exploration Icon_minitimeVen 26 Oct - 0:48

(le message etant trop long , pour eviter de chercher partout la suite , je reouvre un sujet en reservent des posts pour tout mettre a la suite. un moderateur pourra alors supprimer l'ancien post pour faire place nette)

mini guide de l'explorateur en herbe , ou comment faire de Dora une amatrice

Bien le bonjour legionnaires .Comme vous le savez , je suis une tres grande exploratrice. Mais partager ses souvenirs du monde n'est rien en comparaison des vrais souvenirs que l'on se forge en explorant soit-meme ce monde gigantesque. J'ai remarqué que beaucoup d'entre nous souhaitaient visiter les moindres recoins de la jungle , du desert elonien , de la foret d'Echowald kurzick et j'en passe. Alors , voici une sorte de mini-guide qui vous permettra d'eviter les allers et venus inutiles dans ce monde.


Arrow Etape 1 : j'ai entre 60% et 90% d'exploration

la , rien de bien compliqué , la plupart des zones manquantes sont largement visibles . Il suffit de prendre quelques heros/mercenaires et de partir visiter les coins et recoins.

Tant qu'a faitre une zone , autant la faire a fond : explorer le centre d'une zone ne pose aucun soucis. Mais la ou l'on perd souvent des points , c'est sur les bords. Le titre que vous cherchez a obtenir pourrait s'appeler " maitre grand-lecheur de bordure *** " . Afin de maximiser l'exploration , longer bien les bords de la zone : par là j'entends qu'il faut se placer presque a la perpendiculaire de la zone ( en gros vous tentez en vain de rentrer dans le decor , tout en vous deplacant lateralement).

Normalement , vous devriez atteindre les 90% sans probleme.

Arrow Etape 2 : de 90 a 95%

Là , on commence a s'attaquer aux choses serieuses. La plupart des zones sont explorées ( si ce n'est pas le cas , vous savez ce qu'il vous reste a faire Razz ).

La methode du lechage de contour est fortement conseillée.
On attaque aussi par la les petites astuces des differentes campagnes pour grapiller des points (voir les differentes campagnes plus bas).


Arrow Etape 3 : Au secours , il me reste moins de 5% a trouver

Alors c'est le moment de montrer que la patience est une vertue que vous possedez et de prendre votre mal en patience. En general , ces petites parties qui vous manquent se trouvent ...un peu partout dans le monde et il vous faudra refaire des zones pour a peine 0.1% ( parfois il faudra en faire 2 ou 3 pôur obtenir 0.1%).

Mais ou trouver ces petites zones minuscules ?
3 solutions :

- on a l'oeil d'un rapace et on les voit facilement.
- on utilise un logiciel tiers qui les affiche ( gaffe a la source et a la non-violation de votre accord avec Anet sur ce types de logiciels)
- on est malin et on applique des outils puissants mis a notre disposition : photoshop ou Gimp (Gratuit)



Methode Dite de la comparaison de cartes:

1 - telechargez et installer Gimp (ou si vous l'avez , prenez photoshop)
2 - obtenez une carte de "reference" d'un ami qui a 100% d'exploration et au meme format que celui que vous utilisez ( communement 1280*1024 ou 1024*768)

ma carte tyrienne (1024*768): http://apu.mabul.org/apu-4-fnl44ow3ak98gcdifvnh5ohk.jpg.html
ma carte tyrienne (1280*1024): http://apu.mabul.org/apu-4-39mkl17h5saquij5cqr5hnj7.jpg.html

ma carte canthienne (1024*768): http://apu.mabul.org/apu-4-iyr2yrvzy128ikwi7ffjvgnv.jpg.html
ma carte canthienne (1280*1024): http://apu.mabul.org/apu-4-bqfgck45efa48lmg2ros9gez.jpg.html

ma carte elonienne (1024*768): http://apu.mabul.org/apu-4-ofotf8ouslz0qq0aefgcthwv.jpg.html
ma carte elonienne (1280*1024): http://apu.mabul.org/apu-4-odagt7zhyy90974amj7zaqv5.jpg.html

3 - Faites une capture d'ecran de votre carte dezoomée et si possible sans les villes (Shift + impr.ecran).

4 - lancez Gimp
5 - Ouvrez votre capture , puis copiez la (Ctrl+c)
6 - ouvrez l'image de referenceayant la meme resolution que votre carte
7 - sur la fenetre ou la carte de reference s'est ouverte , copiez votre carte a vous (ctrl+v)
8 - Vos deux cartes sont superposées. Nous allons maintenant demander au logiciel de nous aider.Ouvrez les Layers (ctrl+l).
9 - Selcetionnez l'option "difference" dans les layers. Maintenant vous obtenez quelque chose dans ce genre :
http://img224.imageshack.us/my.php?image=sanstitre58jk.jpg


10 - chaque zone "claire" , ou "lumineuse" represente une difference. Prenez le stylo de Gimp et marqués ces zones avec une couleur forte (rouge par exemple).
11 - enlevez la "difference" et remettez en normale. Vous avez votre carte et en rouge , les zones a explorer.

ATTENTION : pour chaque campagne , il y a 101% d'exploration. Il se peut donc que vous ayez explorer un 0.1% de plus que la carte de reference par-ci par-la. Ne vous acharnez pas si la zone ne veut pas se decouvrir.


Dernière édition par le Ven 26 Oct - 0:51, édité 2 fois
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asla
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MessageSujet: Re: Obtenir les titre d'exploration   Obtenir les titre d'exploration Icon_minitimeVen 26 Oct - 0:49


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campagne Tyrienne:


Ascalon (ce qu'il en reste)

- COOP. Le Grand rempart nord :
rappelez vous ce bon vieux temps ou l'on fuyait devant les Charrs. Et bien c'est revolu ! maintenant on leur fait face , on les calme , et on va explorer la Zone ou ils nous ont reperes ( Un elite chaar doit s'y trouver).
Mais ce n'est pas tout ! Il en arrivait aussi juste avant les ponts. Il nous faut donc explorer aussi cette zone ( en general , pour avoir le temps de bien longer , on fait deux-trois fois la coop pour explorer ces zones).
Voici les zones qui ont pu vous echapper :
http://gw.gamewikis.org/images/6/65/Great_NW_Cartography.jpg


- COOP. Academie de Nolani :
N'hesitez pas a vraiment longer chaque partie de la carte et a revenir sur toutes les positions chaars de cette coop , on rate souvent quelesu 1/10 de % ici.

Cimefroides Nord

- COOP. La porte de givre :
Alors là , y'a de quoi explorer a fond. Munissez vous tout d'abord de la competence "voyage necrotique" (un must-have pour l'exploration). Nous allons emprunter le chemin que Rurik emprunte avec ces deux pantins qui font office d'escorte.
Au debut , Laissez les golem de clace frapper l'un de ces gardes et le tuer. Utilisez le voyage necrotique pour vous teleporter sur la position de ce cadavre. Vous voila sur le chemin de Rurik.

N'oubliez pas de revenir en arriere , il y a une partie du chemin.

A la fin de cette coop , n'activez pas les leviers et descendez a la porte de givre , il y a une troupe de nains du sommet a l'Est et surtout une zone a explorer.

NB : Il m'est arrivé de voir Rurik mourir dans cette partie , mais la coop n'a pas ete un echec , donc ne vous souciez pas de lui.

une petite image de ce que vous avez a explorer :
http://gw.gamewikis.org/images/9/95/Frost_Gate_Cartography.jpg

-Zone- la bouche du Griffon :
Il y a une partie a explorer a l'est de cette petite zone. On passe generalement a coté du fait que l'on a pas grand-chose a faire dans cette zone.

Kryte et jungle de Maguuma

- COOP. La porte de Kryte :
Dans la zone ou l'on recupere Gruik , il y a un tas de morts-vivants , vous bloquant l'acces a quelques % d'exploration. Pas de quartier !

Plus loin , arrivés sur la plage , n'hesitez pas a essayer d'aller sur les ilots au loin , il y a plusieurs monstres pour vous indiquer les zones explorables. ( n'hesites pas a aller dans l'eau aussi).

-Zone- Arche du lion :
On y fait pas gaffe , mais il y a tout une zone au sud de l'arche du lion qui mene au Phare de la ville. Encore des % si vite oubliez.

-COOP. contrees sauvages :
La zone ou vous devez tuer les chefs centaures est assez grande. Alors ne passez pas a coté , ce serait bete tout de meme.

- COOP. Marais de la pierre de sang :
On oublei souvent d'explorer la zone qui se trouve derriere Hablion(pseudo-boss de fin). Alors ne le frapper pas tout de suite et explorer la zone avant.

-COOP. Clairiere de l'Aurore :
Tuer le demagogue et explorer sa "forteresse" de fonds en combles.... toujours ca de pris.

-COOP. Provinces fluviales :
Il y a plusieurs chemins pour arriver au pont final : par les tours ou par les morts-vivants.

Prenez le temps de visiter.

-Zone- Refuge de Denravi :
Cette capitale est immense. N'hesitez pas a explorer toute cette zone qui n'attend que vous.

-COOP. Recifs sacrés :
A la fin , des ennemis arrivent de partout et une fois le bateau pret , on a tendance a foncer dedans. Que nenni ! allez donc voir d'ou ils viennent et vous decouvrirez quelques coins sympas.

Desert de cristal

-Zone- Oasis d'Ammoun :
N'oubliez pas d'explorer les bords sud de cette ville. Meme si pour cela vous devez mouiller vos nouvelles bottes.

-COOP. Dunes du desespoir :
Il y une vaste .... non ... une tres vaste zone inexplorée qui vous attend a l'exterieurdu fort ou vous defendez le heros spectral. Pour explorer ce magnifique recoin , soit vous profitez de blancs entre les vagues ennemies (peu d'exploration possible) , soit vous prenez des heros/mercos que vous laissez avec le heros spectral (votre build devra etre constituer de competence donnat de la vitesse et d'enchantements de regeneration afin de pouvoir explorer en survivant aux scarrabées (sans les combattre) ou alors , en priant le ciel pour qu'un scarabbées vienne suffisamment pret des remparts avant de placer le heros au centre :
vous l'attirez , le tuez , utilisez voyage necrotique pour aller de l'autre coté du mur.Il y a un petit recoin a l'est du rempart ou les scarabés peuvent vous taper , laissez vous mourir , et celui qui a utilisé le voyage necrotique vous ressucitera a sa position de l'autre coté du mur ( ne le faites pas avec la personne qui controle le heros spectral) . Une fois le groupe de l'autre coté , explorez en tuant du scarabée.

Conseil : en solo , la methode heros+mercos avec le heros spectral et votre build de runner marche assez bien. on fait la coop une ou deux fois pour tout a voir.

une petite carte du coin :
http://gw.gamewikis.org/images/c/c8/Dunes_of_Despair_explored.JPG

-COOP. rivieres assoifees :
pensez a aller voir ce qu'il y a derriere la hutte des boss vaincus. On a tendance a oublier d'aller voir ce qu'i y a derriere ce boss et a chaque boss , il y a un petit bout qui se devoile si on fouille le fond de sa hutte.


-Zone- Tombe des rois primitifs :
Cette zone se trouve au nord de l'antre de Brill et on a tendance a ne pas pas longer tous les bords et a foncer tete baissée sur les mercenaires Zaishen ou le coffre Xunlai. Encore des points que l'on ne devrait pas rater.

Cimefroides Sud

-Zone- pente du talus :
En sortant par les Grottes des larmes gelees , il y a une methode pour monter sur les montagnes a l'est.Selon les estimations , il y aurait 0.1% a decouvrir de cette facon ( ca fait peu quand on le dit comme ca mais a la fin vous chercherez le moindre % ).
voici une image vous montrant cette Zone a atteindre :
http://gw.gamewikis.org/images/1/15/Talus_Chute_Cartography.jpg

-COOP. Donjon de chef Tonnerre :
Au debut , au lieu de partir vers l'ouest , partez un peu vers l'est puis le nord. Il y a des avicara dans une petite zone qui est toujours bonne a explorer.

Une fois les vagues de Mursaats eradiquées , ne parlez pas a Jarlis tout de suite , explorez donc l'exterieur de cette forteresse.

Archipel des iles de feu

-COOP .Precipice de l'enfer:

On est chaud , on veut manger de la Liche , mais une fois les portails fermés et l'invasion des titans stoppée , on se retrouve devant *****(spoiler inside) et on s'aprecoit que derriere soi , ilmanque une partie . Revenez donc sur vos pas et explorez cette vaste etendue de ... cendres .
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asla
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MessageSujet: Re: Obtenir les titre d'exploration   Obtenir les titre d'exploration Icon_minitimeVen 26 Oct - 0:49

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campagne Canthienne:


ATTENTION :
Sachez que presque toutes les coops de Factions peuvent etre refaites en les prenant par la sortie. Elles seront donc une zone explorable ou toutes les portes qui vous etaient fermées seront maintenant ouvertes , vous laissant plus d'acces pour l'exploration.

Shing Jea

-Zone- monastere de Shing jea :
Pour celles et ceux qui ne sont pas originaires de Cantha , on peut explorer la zone d'entrainement du monastere a l'occasion de la fete du Dragon.


-Zone- Domaine du ministre Cho :
Allez aux jardins de Ran Musu , et rerentrez dans la zone du Domaien du ministre Cho. Toutes la partie nord et nord-est vous est maintenant ouverte. on ne fait pas souvent attention a la mer se trouvant au nord , mais sous Factions , on decouvre beaucoup a essayer de rejoindre l'horizon. Mouillez vous donc un peu. Dans cette zone , il y a quelques petites iles qui sont explorables au nord-est.


-Zone- Zen Daijun :
Partez du port de Saitung et rentrez dans la zone de Zen Daijun. Longez le coté Droit que l'on oubli souvent car dans la coop , on a tendance a foncer sur les deux elites en face. Remontez ains toute la carte et arriver au nord , il y a une porte qui vous est maintenant ouvert vous donnant acces a un petit-port au nord-est. Encore quelques % de grapillés !


Cite imperial de Kaineng

-Zone- Centre de Kaineng :
Tout comme a l'Arche du Lion , il y a un port et un phare dans cette capitale. Pour y aller , dirigez vous vers le marchand de Rune de la ville , puis prenez l'escalier a droite ( a la gauche du marchand) et en haut de cet escalier , prenez a gauche. Vous voila dans la bonne direction pour explorer cette jolie partie.


-Zone- Quartiers de Nahpui :
Partez de l'impasse de Senji. Au sud , vous entrez dans une parti des quartiers que la coop ne vous permettait pas d'explorer.Longez bien la partie Ouest car il y a une sorte de petit maison au bout d'une sorte de mini montagne la-bas ( une competence elite rodeuse est prenable a cet endroit). Ca se trouve ici :
http://www.xennon.co.uk/eliteskills/images/RoyenBeastKeeper.JPG

-Zone- Temple de Tanakai :
En partant du corridor de Zin Ku , et en remontant tout au nord , vous trouverez une zone maintenant accessible qui est assez immense. ne la ratez pas. (estimation : il y environ 1% de nouveau a explorer dans cette zone).

-Zone- Palai de Raisu :
En partant des appartements imperiaux , revenez dans cette zone et expoorez la partie nord. Vous y trouverez plusieurs navires de l'empereur , mais surtout de precieux %.


Foret d'Echovald


-Zone- Pierre Arborea :
Une fois la coop fine , et la cathedrale en miette , revenez dans cette zone ( toujours en partant de la fin). Rappelez vous , il y avait un escalier que vousn aviez pris avant de rentrer dans la cathedrale. Et bien en haut de cette escalier , une nouvelle zone s'est decouverte, une sorte de mini-caverne qui est explorable.

Dans la cathedrale en elle-meme ,longez la partie sud.Un mur s'est ecroulé vous laissant redescendre vers une zone ou lez kurzicks font leur rituels sataniques ( en avant le cliché sur les Goths).

La partie nord est aussi explorable maintenant. Mais pour cela , il faudra vous mouiller les pieds.

-Zone- eaux endormies :
il y a un petit cul-de-sac qui manque souvent dans cette zone d'exploration. Il se trouve juste a coté du portail Kruzick d'entré dans la coop , au sud. Mais il vous faudra partir du temple des moissons.


Mer de Jade

-zone- plateau d'Eredon
ceux qui controlent cette ville peuvent devoiler un petit peu de la carte dans cette ville. Mais si on ne la controle pas , il y a ( enfin y avait ca semble avoir ete corrigé ...a verifier) un moyen d'y aller:
on sortiat de la ville , puis on ramenais un groupe d'ennemis sur le marchand qui fuyait a travers le portail mais ne disparaissait pas un fois passé. Grace a une competence d'assassin (aura de deplacement) , on pouvait se teleporter jusqu'a lui sans charger l'entree en ville , mais la zone de la ville etait explorable ... sans les portes qui vous bloquaint. On pouvait ainsi explorer tout une zone :
http://gw.gamewikis.org/images/9/9e/Eredon_Bug_Map.jpg


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MessageSujet: Re: Obtenir les titre d'exploration   Obtenir les titre d'exploration Icon_minitimeVen 26 Oct - 0:50

(reservé : campagne elonienne)

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MessageSujet: Re: Obtenir les titre d'exploration   Obtenir les titre d'exploration Icon_minitime

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