Les fragments d'Orr, donjon de Gwen peuplé de morts-vivants dopés aux stéroïdes qui font mal.
Après tout pleins de tentatives infructueuses en équipe "normale", je m'en suis lassé.
Et puis hier m'est venue une idée loin d'être saugrenue:
"Mais, bougre d'enclume que je suis, c'est des morts-vivants qui ya la-dedans, ils n'aiment donc pas les dégats sacrés. Qu'est ce qui fait des dégats sacrés? Un moine chatiment"
Et je suis donc parti concocter un build chati qui, je l'espérais, marcherait bien dans ce donjon en particulier, et du coup partout ou ya une majorité des morts-vivants en général.
Après un tantinet de reflexion, j'en suis tombé à
ce build (que j'ai mis dans le forum pvp pour le gwbbcode).
Fier de mon truc, je m'en vais le tester en conditions réelles.
Et là, "Oh mais dis donc, ça marche plutot pas mal, et si je le mettais sur des héros pour voir l'efficacité du truc à plein de moines"
Du coup, je l'ai mis, à 2 exceptions près (Inverseur de douleur et lumierre de deldri) à mes 3 héros moines.
Et ben, au bout du compte, un groupe de morts-vivants ne résiste pas à un tir groupé de Lumière de Jugement, que ce soit les Lvl 24 "basiques" tout comme les gros Dragons putréfiés lvl 28.
Pour faire simple, un "tir" de l'élite fais 220 points de dégats à la cible et aux ennemis adjacents + la brulure.
Donc, à 4 Moines chati, en 1 seconde, le groupe entier en face se prend 880 de dégats + un embrasement et avec la copie de l'echo des arcanes si ya des récalcitrants à re-mourir, ben ils ont aucune chance.
Étant donné que les ennemis sont compactés en groupe de 7-8 tout le temps, ça va tres vite. Exemple, pour le test hier, j'ai mis à peine 10 minutes pour tuer 70 ennemis.
Petit détail, il s'agit d'une élite faction, qui se capture sur les Boss afligés, le plus simple étant Miju l'Affligé qui se trouve dans la cité souterraine cf
ici.
Voila, si il y a du monde d'interressé, en particulier des moines (c'est particulièrement jouissif d'être aussi destructeur en moine
), faudrait se tester ça un jour.
[EDIT apres reflexion] Avec les héros, ça n'allait pas des fois tout à fait bien. Il y toujours un petit temps de latence entre mon lancement de la skill et le leur. Avec 4 moines chati humains coordonnés sur TS ou skype pour coordonner la spike, l'efficacité de la team s'en trouverait, je suppose, grandement améliorée.