Juste un petit mémo tant que c'est chaud le but étant que cela serve au plus grand nombre sur le long terme.
Vous trouverez donc en Tyrie la possibilité de changer vos professions secondaires à partir des avant-postes du Désert de Cristal.
Ces quêtes sont donnés par des personnages fantômatiques répartis entre le Passage du chercheur (voie du moine, voie du rôdeur), l'Auditoire des Héros (voie de l'élémentaliste) et les Gorges de la Destinée (voie de l'envouteur) ...
Une fois la quête terminée, le PNJ vous l'ayant attribué vous attribudonnee bien sûr vos XP et vous permet dans la foulée de changer de profession secondaire. N'ayez aucun scrupule : faites le! Auparavant cependant n'omettez pas d'enregistrer vos builds fétiches car le changement de profession entraine forcément la perte de toutes les carac concerant votre précèdente profession secondaire. Vous vous retrouverez donc avec un cumul de points de carac à répartir ensuite entre vos nouvelles caractéristiques.
Bien entendu le changement par la suite entre deux professions secondaires débloquées reste très simple. Soit en chargeant un build sauvegardé, soit en sélectionnant une autre combinaison dans le menu déroulant de profession ( mais dans ce cas un rééquilibrage des points de carac est systématiquement à prévoir).
Quant à la quête des points de carac elle se fait en deux temps mais je suppose qu'elle dépend de la profession également (j'attends vos réactions à ce sujet...) . Pour ma part (G/N) elle m'a été donné par un PNJ du Passage du chercheur. Première étape retrouver au milieu du désert un premier PNJ qui m'a octoyé des compétences ( une pour la prof principale l'autre pour la secondaire)et donner une autre quête : retrouver un autre Oublié perché au sommet d'une tablette rocheuse. C'est cette seconde quête qui vous permet de débloquer les premiers 15 points de carac supplémentaires vous manquant.
Autre très bonne nouvelle pour les amateurs de quêtes qui même quand ils n'en ont plus en veulent encore, les changements de profession secondaire vous rouvre les portes de toutes les quêtes de profession depuis le début du jeu. A vous les joies du retour à Ascalon à la recherche de toutes les compétences manquantes. Et comme vous pourrez constater avec un beau level 20 bardé de belles armes gold c'est pas désagréable du tout
!
Allez hop pour clore définitivement le sujet la deuxième quête pour les 15 points de carac supplémentaires se trouve bien dans les Cimefroides Sud comme annoncé ci-dessous par le Sire Daviuk mais pour être plus précis elle est à prendre auprès de Vaniy aux Forges de Droknar.
L'objectif de cette ultime quête se situe à proximité des Mines de Mailletcuivré donc si vous avez la chance d'avoir cet avant-poste sur votre carte, partez plutôt de là ou encore de la coop des Mines de fer de Moladune le chemin sera moins long. Dans le cas contraire c'est bien entendu faisable depuis les Forges... Un peu de sport ne fais de mal à personne
.